Chers Lecteurs, bonjour !
Vous savez maintenant ce qu’est un digital nomad et où il peut se rendre. Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi ! Car vous vous en doutez bien, il y a de nombreuses raisons qui poussent les travailleurs à prendre cette direction.
La découverte du monde
Plus besoin d’attendre les vacances pour partir à l’aventure. Suivez vos envies, passez de la plage, à la montagne, au désert ! Vous êtes libre d’aller où vous le souhaitez et de découvrir tous les endroits extraordinaires qui regorgent sur notre planète.
Des nouvelles rencontres
Partir à l’étranger signifie faire de nouvelles rencontres et croyez-moi, il n’y a rien de tel ! Cela permet de s’ouvrir aux autres et d’en apprendre plus sur de nouvelles cultures. Que vous rencontriez des locaux ou d’autres voyageurs tout comme vous, c’est un échange interculturel enrichissant garanti !
De nouvelles opportunités
Qui dit nouvelles rencontres dit nouvelles opportunités. Vous allez rencontrer une multitude de nomades digitaux, échanger sur vos projets, découvrir des nouvelles astuces, apprendre des autres et peut être, vous focaliser davantage sur des objectifs communs.
Le slow travel
Le slow travel est différent du tourisme de masse traditionnel. Il permet de vivre une expérience 100% unique avec les locaux, découvrir leurs traditions, leur nourriture, tout simplement prendre part à leur vie. C’est une manière unique et extrêmement enrichissante de découvrir un pays.
Gérer son temps
C’est vous qui aménagez vos horaires quand vous êtes digital nomad. Alors certes, cela demande une certaine auto discipline, mais vous pouvez travailler 3 heures, faire une activité puis revenir travailler 2 heures, c’est vous qui gérez !
Une nouvelle langue
C’est une véritable opportunité lorsque l’on s’installe quelque temps dans un nouveau pays. Parler des nouvelles langues est une véritable richesse qui pourra vous être utile autant pour votre culture personnelle que professionnelle.
Fini la routine !
Le même trajet chaque matin, le même bureau, les mêmes horaires… souvent on se retrouve coincé dans une routine et cela ne convient pas à tout le monde et peut vite s’avérer lassant. A l’inverse, quand on est digital nomad, chaque journée est une surprise.
Il en faut peu…
Il en faut peu pour être heureux, et oui ! Lorsque qu’on est un voyageur travailleur, on ne part pas avec toute sa maison. Apprendre à vivre avec moins est une excellente chose. C’est se dés-attacher des biens matériaux pour s’attacher à tout le reste qui nous entoure.
Un développement personnel
Quand on part seul à l’autre bout du monde, cela vous fait prendre conscience de beaucoup de choses et surtout, vous allez en apprendre beaucoup sur vous-même, une véritable introspection qui ne peut être que bénéfique !
Des économies ?
Voyage ne signifie pas forcément une perte d’argent, et oui, lorsque vous travaillez à l’étranger, vous évitez les dépenses inutiles, de plus, vous avez la possibilité de vivre dans des pays où le coût de la vie est bas ce qui peut avoir un véritable impact positif sur vos finances !
Une vie pleine de surprises, de nouvelles rencontres, un nouvel apprentissage, des horaires flexibles… Comme vous le voyez, être digital nomad peut vous apporter beaucoup en terme de richesse culturelle, professionnelle et personnelle, mais surtout, c’est une expérience qui vous offrira beaucoup de bonheur !