Bonjour chers lecteurs, maintenant que vous savez ce qu’est un digital nomad, que diriez-vous d’en savoir plus sur leurs destinations, parce qu’après tout, c’est le voyage qui nous fait tous rêver lorsqu’on pense à ce mode vie.
Voici quelques pays, particulièrement prisés par les digital nomads, et vous allez voir, ça donne envie.
La Thaïlande
Bien entendu, la Thaïlande figure sur la liste et une ville en particulier, Chiang Mai. Situé au nord du pays, cette ville riche en culture, vous permettra de découvrir de nombreux sites historiques tels que des ruines antiques et pas moins de 30 temples. Marchés de nuit, cuisine savoureuse, Chiang Mai est une ville où il fait bon vivre et les nomades digitaux l’ont bien compris.
En effet, c’est un endroit où la communauté de digital nomads est très développée. De nombreux espaces de co-working y sont aménagés ainsi que des événements et des réunions pour but de faire connaissance. De plus, vous pourrez faire l’obtention d’un SMART visa ; les seules conditions sont de travailler depuis votre ordinateur et de gagner un salaire d’au moins 100 000 bahts (2 645 €) par mois.
L’Indonésie
Les pays asiatiques sont particulièrement appréciés des digital nomads, tout d’abord pour leurs paysages divers et variés, ainsi que pour le coût de la vie qui est assez bas.
Bali fait partie des îles qui vous offrent une nature verdoyante, des plages paradisiaques, des vagues idéales pour les amateurs de surf, ainsi qu’une vie nocturne palpitante. C’est un véritable mélange d’aventure et de sérénité.
C’est un des pays en tête des destinations pour les digital nomads où une grande communauté y est concentrée, notamment à Ubud. On y trouve une multitude d’espaces de co-working et de cafés avec une excellente connexion internet, idéal pour travailler !
L’Argentine
C’est à la Capitale que les digital nomads trouvent leur bonheur. Buenos Aires, ville d’Amérique du Sud à l’architecture spectaculaire, berceau du tango. Cet endroit où l’on ressent chaleur et joie et vivre attire les voyageurs. De nombreux cafés sont propices au travail des digital nomads et le coût de la vie y est avantageux.
L’Argentine propose le rentista visa, un visa de résidence temporaire qui permet à nos voyageurs de séjourner un an dans le pays avec une possibilité de prolongation jusqu’à 3 ans !
Le Portugal
La capitale dynamique portugaise, festive, à l’architecture renversante pleine de traditions, accueille une belle communauté de digital nomads. Cette ville offre un immense patrimoine culturel et historique et regorge d’activités et d’attractions. Beaucoup d’événements y sont organisés pour les digital nomads : des meet-ups, des soirées, de quoi y passer de bons moments !
Ils ont également mis à disposition un visa pour les travailleurs à distance et les entrepreneurs, le séjour est d’un an, mais peut être prolongé jusqu’à 5.
Le Canada
Dernier de la liste, mais pas des moindres, le Canada ! Élu meilleure pays pour travailler à distance en 2021. Toronto, Montréal, Ottawa, des centres urbains à la population accueillante, tous plus dynamiques les uns que les autres. Les digital nomads adorent s’y rendre, d’une part, pour découvrir ce pays aux magnifiques paysages et aux nombreuses activités. D’autre part pour leur excellent débit internet et les vastes espaces de travail qui sont mis à leur disposition.
Plus encore
De nombreux autres pays se sont préparés à accueillir les nomades digitaux en proposant des visas spécifiques tel que la Barbade avec le barbados welcome stamp qui permet aux voyageurs de rester 12 mois sur place. Ou bien encore l’Estonie, la Georgie, le Mexique et le Costa Rica. Avec l’ascension spectaculaire des digital nomads, nous pouvons espérer qu’encore beaucoup pays mettrons en place des visas adaptés à ce nouveau mode de vie.
Comme vous pouvez le constater, les digitals nomads ont fait du monde leur lieu de travail et ces pays dont je viens de vous parler ne sont qu’une infime partie du choix qui s’offre à eux . Alors, ça fait rêver non ?
A très bientôt, pour un nouvel article sur le sujet.